Dim élargit sa gamme de bas grâce à un partenariat avec l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris. Au programme, six paires de collants originales vendues en édition limitée. Intitulée « Art&Mod de Dim », cette mini collection a été mise en vente en octobre 2009 en exclusivité aux Galeries Lafayette et dans toutes les boutiques Dim. Ce partenariat découle d’un concours qui s’est déroulé au début de la même année. Devant un jury composé de professionnels, dix étudiants ont présenté leur projet. Au final, seulement six ont été choisi selon différents critères.
Laure Chavinier a remporté le Prix de la technique avec des collants inspirés par des jeux de lumière. Des graphismes contrastants blanc sur noir habillent les jambes. Le Coup de cœur du jury est revenu à Adrien Delabroye. Optant pour le noir et le jaune, le collant se pare de codes graphiques puisés dans l’univers de la bourse (chiffres, courbes…). Quant au Prix presse, il revient à Noémie Devime. Ces collants à l’aspect métallique recouvrent le corps à la façon d’une membrane. Avec Gabrielle Le Gall, place à des motifs tatouages joliment rétro avec lesquels elle remporte le Prix de la création. Tandis que, la ville et ses successions d’affichage ont inspiré la proposition de Yesenia Thibault-Picazo. Elle gagne le Prix du public. Enfin, le Coup de cœur de Dim va à Camille Laugié qui a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour imaginer des collants gais et frais.
“Virtual Skin” est un motif né de l’inspiration de la fusion entre des composants électroniques, des cellules et les mailles d’un collant Dim